nath-Mercier-001_Fotor_Fotor-683x1024.jpeg

Nathalie Mercier

Chanteuse, Comédienne, Coach Vocal et Scénique, Auteure.

Nathalie Mercier est née dans la Drôme et son enfance est bercée de musique avec un père musicien qui l’amène sur toutes les scènes de France. Elle apprend vite et a un don pour le chant, elle donnera son premier concert à 13 ans. 
Son destin semble tracé, à 23 ans, elle part à Paris pour se former et intègre le studio des variétés.

Elle valide sa vocation par une formation prestigieuse et éclectique.
Du studio des variétés avec Sarah Sanders, Claudia Philipps et Frédéric Faye, au Studio Pygmalion où elle est coachée par Pascal –Emmanuel Luneau (Marion Cotillard dans la môme, Nikita …), Jean-Michel Steinfort, Patricia Sterlin. Elle s’initie au jeu de clown avec le metteur en scène Michel Cerda (François Morel), avec Harmoniques (Lydie Callier, Géraldine Ross, Hervé Lebeau). Puis elle se forme à la méthodologie et aux outils du coaching d’artistes.
Elle termine une formation certifiante autour des outils du parcours du comédien avec "Atre Formation" .

 

A peine sa formation terminée qu’elle enchaîne les TV les tournées comme choriste, prête sa voix aux spots Pubs radio des plus variés, co-signe un 4 titres chez Barclay, co-signe la bande originale de « paparazzi ». Afin d’être une artiste complète, elle décide de se former à l’art dramatique et intègre le Studio Pygmalion, elle joue dans des clips, des courts et longs métrages. En 2003,elle intègre la troupe d’un grand music-hall et y interprète la femme d’un couple de fantaisiste en charge d’animer le fil rouge du Spectacle. Carte blanche à la création et pour 500 représentations, un vrai travail d’écriture, de chant, de mise en scène et d’interprétation qui l’amènera naturellement à créer de futurs spectacles. 

Elle crée maintenant ses propres spectacles : ‘’Au rouge Lili’’ Spectacle musical de chansons coquines et érotiques accompagné par deux musiciennes, ‘’Madame Rêve ‘’ Spectacle musical accompagné par un contrebassiste et également des groupes de musique en duo ou trio, de l’univers du jazz au funk, de la Soul au Gospel.   Au théâtre, elle interprète « Mary Malawn » dans ‘’Sunderland’’ de clément koach mis en scène par Keith Farquhar et également le rôle principal de « seconde chance » de Michel Heim, mis en scène par Aude Carpientieri.

 

 Riche de toutes ces expériences, Nathalie décide en 2019 qu’il est temps de poser ses valises et d’écrire son propre ‘’ Seule en scène’’, Elle se dévoile et nous livre son intimité, sa vie, ses fêlures, ses souffrances, ses joies, raconte ses voyages, ses rencontres, la danse, la comédie, le burlesque. Elle nous offre un spectacle émouvant, un voyage de vie ou le spectateur passe du rire au larme, de la sagesse à la folie …un petit bijou mis en scène par Keith Farquhar. 

 

Enseignement 

Elle créé avec des danseurs du Moulin Rouge, du Lido et une chorégraphe contemporaine, un spectacle cabaret : “Nouvel Air”.

Avec des artistes amateurs, elle met en scène des spectacles musicaux : Clap de song sous les étoiles et Diva.

Son expérience professionnelle et personnelle lui permettent de voyager et de rencontrer la variété, la salsa, comme le Rock, le jazz , le gospel et les musiques du monde, la soul, le funk, la comédie, le burlesque, le tragique …

Elle joue, elle chante, elle coach, toujours au service de l’artistique, de l’émotion et du partage sa générosité, son énergie et sa curiosité sont remarquables.

Du rire aux larmes, de la folie à la sagesse, elle sculpte ses émotions, chercheuse, curieuse de tout et de tous, elle n’a d’envie que d’épanouir son talent, sa créativité… Son plus grand bonheur … Partager … transmettre 

Créations

COEUR-DE-DIVA.jpeg

Ateliers